Critique de Coetseslivres

Livre destiné aux enfants de 8 à 12 ans.
Meallan n'est pas un petit garçon comme les autres puisqu'il le fils d'un mage, et que lui-même a des dons. Que son père lui interdit d'utiliser, ne le jugeant pas assez vieux pour ça. Il aime les animaux, est sympathique et gentil, mais les bêtises ne lui sont pas inconnues ! Les jeunes lecteurs s'identifieront facilement à ce héros, d'autant plus que l'histoire est racontée à la 1ère personne. de quoi en faire rêver plus d'un !
Des secrets, des mystères, une aventure. Que demander de plus ? le vocabulaire est à la portée de jeunes enfants, sans être « bêtifiant », le style est agréable à lire. Les chapitres sont courts et donnent envie de continuer l'histoire .Ils sont agrémentés d'images qui illustrent bien le texte.
Au-delà de l'histoire en elle-même, il est question de la différence (ici un petit garçon qui a des dons alors que les autres n'en ont pas et qui est obligé de s'en cacher) qui est souvent très lourde à porter et difficilement acceptée… L'occasion d'en parler avec ses enfants.