Critique de bulle39

Une histoire toute mignonne qui nous fait découvrir Meallan, un jeune garçon de 10 ans, qui doit faire l'apprentissage de ses dons de mage. Pas facile de garder le secret, d'autant plus qu'à cet âge, on a envie de se confier aux copains.
Meallan fait preuve de sagesse mais il sait aussi s'affirmer dans ses convictions. C'est bien pour cela qu'il tient à aider le loup qu'il voit dans ses rêves. Il ressent au plus profond de lui-même que ce loup a besoin de lui, et qu'il doit aller le sauver.
C'est un récit joliment raconté, facilement accessible pour les enfants et pas trop long, agrémenté de quelques dessins.
Les lecteurs se demanderont toutefois pourquoi le papa de Meallan ne veut pas qu'il parle de loups et quelle est cette forêt mystérieuse.
Meallan est un garçon attachant, et même s'il fait des bêtises, comme tous les enfants, il va au bout de ce qu'il pense être juste. Il s'affirme, prend des initiatives et part à l'aventure. C'est comme ça qu'on grandit !
Je remercie les Editions du Saule pour cette jolie découverte.