AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eterlutisse


Je sais pourquoi j'ai acheté ce roman : c'était le dernier Fabrice Colin et j'ai adoré "or not to be", "Kathleen" [...] "Blue Jay Way".

Bon au milieu du livre je n'étais pas très fière de continuer à le lire, je me demandais pourquoi je poursuivais et si j'étais comme ces accros à la téléréalité en état de fascination devant quelque chose de si sordide qu'on ne peut plus s'en détacher. Et puis la curiosité l'a emportée sur l'amour propre. J'ai poursuivi l'aventure et je ne suis pas déçue.

J'avais écrit que Blue Jay Way était gore et trash ? La bonne blague ! C'était le pays de Oui-Oui, oui ! Donc je ne pense pas qu'on puisse aller au-delà... -Rassurez-moi...:/- de ce qu'il advient au personnage "Troy" et à ses victimes.

La structure du roman m'a emballée : c'est une partie de ping-pong entre Donald (je), Troy (tu) et Karen (elle). L'écriture expressive de F.Colin nimbée d'un voile de fantasy m'a comme toujours emportée et permis de supporter la réalité aliénante qu'il dépeint.

On réussit donc à avoir de l'empathie pour son tueur de masse même s'il n'est pas aussi "gentil" que le tueur en série Dexter ;) loin s'en faut !

Je l'ai redoutée tout le roman mais j'aime bien la fin même si je n'en dirai rien...
Lien : http://baobabcity.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}