Critique de Edwood

Pirates en vue !

Wonderpark, qui s'annonce comme une longue aventure, nous emmène sur les traces d'un inventeur de génie. Ce dernier, père de l'énigmatique Orage, a créé en son temps un parc d'attraction appelé Wonderpark sorte de portail vers des mondes magiques peuplés de personnages hauts en couleur et en terreur (vous tremblez maintenant ?!).

Malheureusement ce parc n'a jamais ouvert ses portes au public et reste une curiosité dans le paysage local. Lorsque Jenn et son frère, Mervin arrivent enfin à pénétrer dans l'enceinte du parc par l'entremise d'Orage, ils sont malgré eux embarqués dans une aventure où piraterie et filouterie seront légion.
Il faut dire qu'ils ne peuvent plus reculer puisque leur petite soeur Zoey a disparu dans les méandres de ces mondes magiques.

Libertad est le premier de ces mondes traversés et d'ores et déjà le lecteur est happé vers la suite de ces aventures rythmées et illustrées par Antoine Brivet. Chaque volume de cette série publiée dans la collection grands romans des Editions Nathan sera une porte d'entrée thématique de ce parc d'attraction.

Il y a fort a parier que Wonderpark supplantera tous les autres parcs à thèmes et deviendra votre prochaine destination de vacances.