Critique de beadal

Merci à Babelio et sa masse critique, ce qui m'a permise de découvrir cette BD d'Alice Colin vers laquelle je ne me serais pas forcément dirigée, vu le sujet abordé, soit la dépression.
Etant donné que c'est autobiographique, j'avoue que cela a suscité ma curiosité afin de savoir comment elle a traversé/ou traverse cette période compliquée.
On va découvrir comment elle le gère, si elle est consciente de son mal-être plus ou moins tôt, à partir de quand elle prend la décision d'y remédier.
J'y ai appris beaucoup de choses. C'est très introspectif, intéressant et très instructif avec des explications simples avec de l'humour.
Je trouve que cela a un but éducatif car cela met en perspective par exemple, des habitudes ancrées comme les films Disney qui conditionnent inconsciemment les jeunes filles qui pensent savoir ce dont elles ont besoin pour être heureuse quand elles connaissent une période difficile.
Concernant la forme, j'y ai vu aussi deux coquilles mais sinon j'ai bien aimé le format en roman graphique, ça permet de concrétiser un peu plus les choses en les rendant moins abstraites forcément. Cette BD se lit assez vite car j'ai pu le lire en même temps que d'autres livres, ce qui est assez rare me concernant !
Je recommande. A découvrir !