Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

❤ Coup de coeur ❤

Ma chronique en vidéo : https://youtu.be/a3DGusf9a5Q

Ce roman est le deuxième de l'auteure que, pour ma part, je découvre avec ce roman.

Ce roman est fait de courts chapitres alternant des narrateurs différents. Cela crée un rythme soutenu.

On entre dans l'histoire immédiatement dès les premières phrases. On a envie de savoir ce qu'il s'est passé. On remonte dans le temps. On découvre la vie des jumelles, Joanna et Emily, et "l'effet jumelles" comme elles le disent ! C'est tellement de complicité, de compréhension, sans qu'il y ait de mots.

On devine comment tout cela va se terminer. Mais cela n'empêche pas un effet de suspense. On se demande ce qui va arriver au détour de ce chemin qu'est la vie, faite d'obstacles, de doutes...

Et même si je pensais savoir ce qui allait arriver, je n'ai fait qu'une bouchée de ce très beau roman, dans lequel Nicole Collard réussit avec brio à faire passer de nombreuses émotions.

Une lecture à ne pas manquer !

Retrouvez-moi en vidéo sur : https://www.facebook.com/Des-livres-dans-mon-coeur-104773758017976