Critique de Elodieuniverse

Qui était donc Mata Hari?
Je ne vais pas vous faire le résumé de l'histoire de sa vie tant elle est riche et tumultueuse. Je vous laisse découvrir cette femme énigmatique par le biais de ce livre qui est très bien écrit et documenté.

Margareth Gertrude Zelle dit Mata Hari est née le 7 Août 1876 en Hollande. Elle est arrêtée le 13 Février 1917 pour haute trahison. On l'accuse d'être la plus dangereuse espionne des services secrets allemands. Son procès l'accable, tous lui tournent le dos. Elle sera exécutée le 15 Octobre 1917.

L'auteur revient sur sa vie, ses talents de danseuse, une popularité faite de hauts et de bas. Ses choix, ses mensonges et ses erreurs ainsi que les bonnes et les mauvaises rencontres qui feront que sa vie va prendre des tournants inattendus.

Mata Hari est une personnalité si complexe tantôt mythomane, impulsive, orgueilleuse qui aime vivre entourée de luxe et d'hommes. Une femme fascinante tellement avant-gardiste pour son temps. Emprisonnée lors de son procès, elle restera digne et forte jusqu'au moment de sa mort.

J'ai vraiment aimé découvrir cette femme, cette icône que tout le monde connaît sans vraiment la connaître. Une femme de caractère qui ne m'a pas laissée indifférente.
Lien : http://auchapitre.canalblog...