Critique de Alys_bookaddict

Un deuxième tome grandement à la hauteur du premier. J'ai adoré retrouvé la petite équipe au complète avec en prime le roi qui les accompagne. La team se retrouve à Démé-Nord pour marchander avec la reine, mais tout ne se passe pas comme prévu ! J'ai aimé découvrir un nouveau territoire qui est cette fois-ci dans la neige. La reine tient son royaume d'une main de fer et les ne sont pas des plus heureux. le début est un peu lent, mais j'ai aimé découvrir cette nouvelle région. Puis certains personnages se rapprochent et des alliances se forment. Ce tome est bien plus branché sur la romance, mais cela ne m'a pas gêné. J'ai aimé les nouveaux couples et j'ai une créer une hype sur Athénaïs et Jeremiah ! Je les veux ensemble ! L'intrigue continue et les révélations sur les souverains sont inattendus. J'ai adoré en apprendre plus sur la fin du monde et comment ils en sont arrivés là. C'est très bien expliqué et plausible. Lorsque l'équipe retourne à Démé-Est, on ressent la tension des habitants et le pouvoir qu'à pris le corbeau blanc en l'absence du roi. Les derniers chapitres sont intenses et j'ai trouvé que Diane ressemble beaucoup à Katniss dans sa façon de penser. J'adore ! Trop hâte de lire la suite !
On ajoute un personnage qui m'a beaucoup intéressé, le roi, Servius. Il est très intrigant et grâce à lui, on en apprend davantage sur l'histoire de Démé-Ter. J'aime de plus en plus le couple Diane Galène. C'est comme une évidence. Ursul toujours aussi drôle et attachant. Jeremiah que j'ai trouvé un peu moins drôle mais toujours aussi intéressant et torturer. L'épilogue est tellement parfait, j'ai trop hâte de retrouver Jeremiah et Athénaïs dans le périple.
Bref, si vous ne connaissez pas encore. Allez y ! C'est totalement addictif.