4,8

Un deuxième tome grandement à la hauteur du premier. J'ai adoré retrouvé la petite équipe au complète avec en prime le roi qui les accompagne. La team se retrouve à Démé-Nord pour marchander avec la reine, mais tout ne se passe pas comme prévu ! J'ai aimé découvrir un nouveau territoire qui est cette fois-ci dans la neige. La reine tient son royaume d'une main de fer et les ne sont pas des plus heureux. le début est un peu lent, mais j'ai aimé découvrir cette nouvelle région. Puis certains personnages se rapprochent et des alliances se forment. Ce tome est bien plus branché sur la romance, mais cela ne m'a pas gêné. J'ai aimé les nouveaux couples et j'ai une créer une hype sur Athénaïs et Jeremiah ! Je les veux ensemble ! L'intrigue continue et les révélations sur les souverains sont inattendus. J'ai adoré en apprendre plus sur la fin du monde et comment ils en sont arrivés là. C'est très bien expliqué et plausible. Lorsque l'équipe retourne à Démé-Est, on ressent la tension des habitants et le pouvoir qu'à pris le corbeau blanc en l'absence du roi. Les derniers chapitres sont intenses et j'ai trouvé que Diane ressemble beaucoup à Katniss dans sa façon de penser. J'adore ! Trop hâte de lire la suite !
On ajoute un personnage qui m'a beaucoup intéressé, le roi, Servius. Il est très intrigant et grâce à lui, on en apprend davantage sur l'histoire de Démé-Ter. J'aime de plus en plus le couple Diane Galène. C'est comme une évidence. Ursul toujours aussi drôle et attachant. Jeremiah que j'ai trouvé un peu moins drôle mais toujours aussi intéressant et torturer. L'épilogue est tellement parfait, j'ai trop hâte de retrouver Jeremiah et Athénaïs dans le périple.
Bref, si vous ne connaissez pas encore. Allez y ! C'est totalement addictif.
On y retrouve Diane et ses amis dans une énième aventure haletante, où les personnages vont se lier à d'autres, tissant des liens inespérés rendant tout ce petit groupe atypique et bien insolite. le passé va être remis en cause et les secrets sur la Regenèse et la magie vont être petit à petit percés à jour. C'est un tome où les enjeux géopolitiques vont prendre de l'importance, remettant en question la Coalition des trois couronnes mais aussi les actions menées par le Corbeau Blanc. J'aime l'idée que ce monde ne soit pas manichéen mais qui au contraire, porte la réflexion.

J'ai vraiment tout aimé, mais si je dois être plus précise, je dirais que ce tome était encore plus Steampunk que le premier, avec aérostat et lunettes de pilote qui sont à l'honneur ! En plus de toute l'intrigue addictive, j'ai particulièrement apprécié le fait que des personnages plutôt « secondaires », comme Jeremiah ou Servius soient approfondis (bien que ce soit le type d'histoire décentrée d'un seul protagoniste, c'est donc inapproprié de parler de personnages principaux ou secondaires, à mes yeux ils sont tous principaux !). Déjà que j'adorais tous ces personnages, ils sont encore plus attachants ici et surtout tous uniques et singuliers. J'ai adoré les relations authentiques qu'il y avait entre eux, et
certains duos qui se sont formés. Et je trouve que des personnages comme Jeremiah et Athénaïs sont ici mis en avant et on ne peut que les adorer davantage !

Bref, c'était une lecture incroyable sur tous les plans (écriture, univers, ambiance, intrigue...) et très riche, à la hauteur du premier ouvrage. Alerte coup de coeur !!!
Enthousiaste à l'idée de poursuivre la découverte de l'univers de Démé-ter avec ce second tome signé @jo.colleen_auteur , je fus comblée ⬇️

👑👑👑👑👑/5

🧸 ourson cherche propriétaire 🧸

Personnage emblématique du tome 1, retrouver Ursul a été une grande joie. Nous avions découvert son côté gladiateur et showman dans le premier opus. Ici il se dévoile et devient de plus en plus attachant (si,c'est possible !). Les autres personnages ne sont évidemment pas en reste, Diane Galène Jeremiah Athénaïs Servius et les autres ont chacun leur « petit truc en plus » qui les rend uniques et émouvants.

🗺️ dans 200 m, tournez à gauche 🗺️

On les avait laissé en galère , c'est en galère qu'on les retrouve. Heureusement ils voient la lumière au bout du tunnel , enfin peut-être … Toujours est-il que l'auteure a réussi à m'embarquer dans cette aventure et c'est de bon gré que j'y suis restée , prête à sortir la boussole pour les guider et les rames pour les aider. le récit prend de l'ampleur, les frontières se franchissent et c'est l'univers de Démé-ter dans son intégralité dont il est question ici : très bon point!

✈️ attachez vos ceintures , décollage imminent ✈️

Des turbulences dans le récit oui : des rebondissements, des révélations , des liens déterrés , d'autres avérés … mais point dans mon expérience de lecture bien au contraire. Une écriture toujours aussi séduisante, juste . Des points de vue équilibrés , du suspense et des émotions plurielles. Un moment riche !

💫 en bref 💫

De quoi sustenter les appétits de dystopie, de magie, de quête, de jeux de couronnes et de combats. Un second tome qui m'aura encore plus séduite que le premier, hâte de découvrir la conclusion de cette superbe trilogie que je recommande vivement !
💜 Mais comment c'était TRROOOOOOPPP DE LA BOMBE ! 💜

Accrochez vous à vos slips messieurs, dames, Jo Colleen est le commandant de bord et elle prend ses virages au frein à main 😂

Alalala comme cet univers m'avait manqué 🥰

J'ai encore lu certains passages en apnée, grâce à Jo, je vais bientôt pouvoir rejoindre une équipe olympique dans cette discipline 👌

Comme pour le tome 1, tout s'enchaîne, pas de temps mort, on s'ennuie jamais, un immense coup de coeur, une fois de plus 💕

Je dirais une chose et une seule (c'est faux je vais encore vous écrire un pavé) : les personnages de cette saga sont absolument GÉNIAUX 🤣

Rien qu'Ursul est un spectacle à lui tout seul 😂

Et Servius... Alalala Servius 🥰 Il est trop chou vraiment, quel roi ! 😁

Diane et Galène toujours au top pour se mettre dans la 💩👌

Athénaïs prend de l'épaisseur et devient hyper badass 💪

Jeremiah grogne tellement qu'il doit se prendre pour un pôtit chien 😂 L'amabilité, c'est vraiment pas son fort !

Alec, le ptit nouveau nous réserve bien des surprises, j'en suis sûre 😁 Par contre, bonnes ou mauvaises, ça je ne saurais pas dire 😂

Le karma fait également parfaitement son travail, bravo à lui, certaines vengeances valent leur pesant d'or 😉

Je pense que si cette chère Jo sortait un jour un livre de cuisine en bulgare, je l'achèterais, je veux rien rater de ce qu'elle a à raconter 😁
Toujours autant d'intelligence dans la construction de ce 2ème tome d'une saga époustouflante et qui ne laisse au lecteur aucun répit. La force des liens entre les divers personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, associée à une aventure captivante et rythmée, font de ce roman un véritable page-turner, dont il me tarde de connaître la suite. C'est brillant !
Ce deuxième tome est palpitant. Dès les premières lignes, l'auteure réussit à nous plonger dans une action palpitante. J'ai eu qu'une envie, tourner les pages plus rapidement pour savoir la suite. le premier tome était bon, le second est vraiment très très bon.

On apprend beaucoup sur le monde que l'écrivain a imaginé, et son imagination est sans faille.

J'ai adoré la structure des relations entre les personnages, tout s'imbrique parfaitement. La chronologie est parfaite, les chapitres sont fluides et surtout cette lecture a suscité en moi beaucoup d'émotion.

En bref, je recommande vivement ce livre.
𝒞ℴ𝓃𝓉𝒾𝓃𝓊ℴ𝓃𝓈 𝓁ℯ 𝓋ℴ𝓎𝒶ℊℯ

🦦🦦🦦

Quelle coalition que fait un roi et des esclaves !
Attention aux étincelles, 𝐂𝐀 𝐕𝐀 𝐏𝐄𝐓𝐄𝐑 !

🦦🦦🦦

Avec un mental d'acier, nos personnages gardent toutes leurs couleurs, que j'avais tant apprécié dans le tome précédent ! Et pour dire, ils en prennent même des nouvelles. Arc-en-ciel ambulant ! 😂
Leur intrigué, leur connaissance évolue au fil des pages. Ils apprennent dans la joie ou dans la douleur, mais ils avancent !

Dans ce tome, la romance a une place à part partie de l'intrigue, elle n'est pourtant pas le point central ce qui me permet de m'y plonger tête baissée et d'en kiffer les événements ! 🌟
Les relations ne sont pas qu'amoureuse et voir les évolutions amicales est vraiment édifiant dans ce roman ! On est comme cela dans la tête des personnages et qu'est-ce que cela apporte une richesse ! 🤩

🦦🦦🦦

Jo a sa manière de nous tenir en haleine par son intrigué tellement bien ficelée et par le suspense qu'elle y introduit !
Je vais pas vous mentir à certains moments j'étais comme ça : 🤯
Et c'est vraiment kiffant d'être comme ça pendant les lectures 😂

On en apprend aussi énormément plus sur la magie et la dualité qui accroche entre deux personnages, même si bon, c'est pas forcément du goût de chacun, mais ça rajoute du piquant ! 🌶

J'apprécie particulièrement que les personnages (et l'autrice forcément) ne se limitent pas à du "Oui Amen" en mode : en route pour la facilitey !

🦦🦦🦦

En écrivant cette chronique, je me rends compte que je donne aux personnages une valeur "objective" genre : ils sont là, vivants. Comme s'ils n'avaient pas été écrit par quelqu'un. Je pense que cela démontre bien la qualité de cette saga !

Tenez vous prêts, le tome 3, et dernier tome, est déjà ouvert aux préco, c'est l'occasion de vous prendre la série non? 😇
Moi je vois cela comme une occasion en or ! Au moins vous savez que vous aurez la fin !
N'est-ce pas un argument en béton ? 😶‍🌫️

🦦🦦🦦

Pas besoin de rajouter que j'ai aimé, si ?

Bon, 𝗢𝗞 , j'ai 𝗞𝗜𝗙𝗙𝗘́ !!!
Ainsi, c'est clair, je crois 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un coup de coeur pour ce tome 2.

Quel plaisir de retrouver les personnages et de découvrir les nouveaux. Chacun va se révéler dans ses qualités et ses défauts ainsi que dans leur vulnérabilité.

J'ai eu un très gros coup de coeur pour Athenaïs qui paraissait fragile et précieuse dans le tome 1 et qui se révèle être vraiment badass.
Le roi Servius quant à lui, a des secrets honteux à cacher qui concernent une grande partie de l'intrigue. C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant.
Mais sincèrement, tous les personnages sont fabuleux, on ne peut que s'attacher à chacun d'entre eux.

Les relations entre les personnages sont complexes et entremêlées les unes aux autres. On va de révélations en révélations dans l'intrigue, on a absolument pas le temps de s'ennuyer tant le rythme est intense et la plume addictive. On ressort de la lecture avec encore beaucoup de questions et une envie irrépressible de lire la suite.

Démé-ter - Les trois couronnes est une saga pépite en autoedition à découvrir absolument !!

Tout d'abord merci à l'autrice pour l'envoi, toujours un plus les petites attention dans les colis, j'ai eu le droit à de nouveaux marques pages et une illustration avec quelques petites intentions. Merci !

Mon avis :

On replonge dans son univers qui m'a beaucoup plus dans le tome 1, nous voilà de retour à Démé-ter auprès de Diane. On découvre un nouveau point de vue, celui de Servius, on en apprend plus sur la fin du monde, on comprend ses actions, on découvre un homme totalement différent de l'image qu'il laisse paraître.

Il va embarquer nos amis à Démé-nord, ou nous ferons la rencontre de la reine qui tient son pays d'une poigne ferme. Galène va renouer avec ses origines, et découvrir qui sont vraiment ses parents et qui les a tués. Ursul va trouver l'amour. Athénaïs va s'affranchir définitivement de son époux violent. Le Thanatos quant à lui va s'autoriser à rêver, mais la vraie vie le rattrapera rapidement.

Encore une aventure folle, qui nous tient en haleine. La fin s'ouvre largement pour un autre tome qui est en cours d'écriture, il me tarde de pouvoir le lire, car au vu des personnages qui embarquent dans cette nouvelle aventure, ce troisième et dernier opus promet.

On retrouve le mélange parfait entre aventure, suspens, mystère, rebondissement, amour et amitié.

Une saga que je ne peux que vous recommandez !
Un tome 2 qui m'a littéralement embarquer dans l'univers si bien construit de @jocolleen.
Il est complètement fou et unique, mêlant en plus : de steampunk,de fantasy,de magie et de romances. Ce monde est tellement bien ficelé c'est époustouflant et ça démontre le talent de @jocolleen 😍
J'ai encore plus aimée ce tome-ci.
Encore plus que le 1er.
L'intrigue est vraiment prenante et excellente. Ce tome révèlent tellement d'inattendues 😱🙈.
Je l'ai littéralement dévorer tellement j'étais en haleine tout le long de ma lecture.
J'ai adorée tout les personnages ils ont tous leur place et leurs rôles, ce qui m'a beaucoup plu. Ils sont tous touchant et profond. Et j'ai retrouvée Thanatos que j'ai adorée 🥰.
Difficile d'en dire plus sans spoilers, c'est terrible 🙈.

Je veuuuuux le tome 3 😭🤣