Critique de Julyjane

Sans grande surprise, encore un roman de Jo Colleen que j'ai adoré.
Si vous me suivez, vous savez que j'ai une adoration pour la premiere saga de l'autrice Victor's Rock.
Demeter est une saga que j'adore aussi. L'autrice a une imagination débordante et créer de véritables univers dynamiques et passionnants. Cette saga s'aligne donc à Victor's Rock. Honnêtement, elle n'est pas loin de la détrôner.
Cette histoire est énorme jouant sur les vestiges du passé, sur les avancées technologiques en mêlant l'art de la magie. Une écriture immersive qui nous tient en haleine durant toute la lecture.
Attention si vous n'avez pas lu le premier tome, je risque de vous spoiler.
On aime retrouver nos personnages au fil de la lecture. La relation entre Servius et Ursul est juste surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié. Elle est complètement crédible.
Jo Colleen réussit à nous faire sursauter en pleine lecture. Sa plume est puissante et saisissante. Ses mots nous touchent, nous envahissent, nous perturbent… Jo Colleen nous transmet des vraies émotions par ses mots. J'adore réagir et me laisser prendre dans ses histoires. le monologue de Servius a été parfaitement poignant. Je me suis entendu dire à plusieurs reprises « Mais ce n'est pas possible ! ». Ce qu'on apprend sur Jeremiah est là aussi inattendu. Et je comprends complétement la réaction de Galène. On fait face à de stupéfiants retournement de situation et on n'a du mal à y croire tant les évènements sont soudain.
L'autrice nous offre un merveilleux voyage à travers DemeTer que l'on découvre au fil des tomes. A cotés de nos personnages, nous voyageons sur des terres inconnues que nous découvrons.
Des moments drôles qui m'ont fait énormément sourire sont présents dans ce roman. Celui où Arthenais conduit le dirigeable est à mourir de rire.
En ce qui concerne la relation avec Athenais et Jeremiah, j'avoue qu'elle ne plait absolument pas. Pour moi, ils ne vont pas ensemble… Oui, oui c'est de la pure jalousie, je dois bien le reconnaitre. J'espère au fond de moi que Jéremiah retrouvera sa famille. Un triangle amoureux ne serait pas pour me déplaire…
Le nouveau personnage en fin de tome 2 annonce un tome 3 que je ne risque pas d'oublier.
Vous avez lu des romans de Jo Colleen ? Vous souhaitez partager avec moi vos lectures et vos avis ? Laissez vos commentaires