Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @jo.colleen_auteur, merci pour l'envoi !

J'avais tellement hâte de lire la suite de Hôtel Miracle que j'avais beaucoup aimé. Alors c'est une suite mais c'est un peu inversé comparé à d'habitude si je peux dire. L'histoire se déroule avant l'époque du tome 1 et se concentre sur l'histoire entre un personnage qu'on rencontre dans le précédant tome et un autre qu'on ne connait pas ainsi bien sûr que toute la famille de Venet qui vit à cette époque. Donc vous pouvez le lire de manière indépendante ou en suivant, il n'y a aucun soucis. D'ailleurs, personnellement j'essayais souvent de raccrocher à des choses dont je me rappelais du précédant tome (mais ma mémoire n'est pas au top) et donc je me suis dit que ça serait bien après la lecture du 3e et dernier tome, les relire mais dans le sens inverse.

Je pense que j'ai préféré le tome 2 au 1. Je me suis beaucoup plus attachée à Lawrence et Auguste. Leur histoire est belle mais elle se déroule à une époque qui n'est pas en accord avec qui ils sont donc on ressent très fort la pression exercée par les autres et la société. Puis il y a aussi cette histoire de gang qui au final est lié à cela aussi.

J'ai aussi adoré découvrir les autres personnages de cette époque. Et comme je le disais, j'essayais de relier les personnages avec des choses qu'on apprend dans le tome 1, en me disant “oh mais c'est pas lui va subir ça dans sa vie ?!” donc ça avait encore plus d'impact. Par contre, j'ai été encore horrifié du comportement de certains… Y a un passage qui déclenche beaucoup de choses et j'avoue que là, j'ai eu mal à mon petit coeur.

En dehors de tout cela, on en apprend encore plus sur la nymphe. Tout cela apporte une belle touche fantastique. J'ai beaucoup apprécié la légende que Prosper raconte en lien avec la propriété et la nymphe. Et lui aussi c'est un personnage qui m'a touché par son caractère et sa manière d'être, dommage qu'il ne l'ai pas transmis à une certaine branche de la famile.

Et alors, vous avez vu cette sublime couverture ? Moi je la trouve incroyable et j'adore m'arrêter dessus à chaque fois que je la vois.