Critique de Clara12a

Une invitation à un mariage ! Votre lettre était trempée ? C'est le thème de la fête : « eau et pendule » !
« le manoir aux papillons » est le troisième tome d'une série dont l'ordre de lecture est en fonction de vos préférences : « le domaine des cygnes noirs ». Avec pour bâtisseuse de ce manoir humide Jo Colleen (que je remercie pour le renouvellement de confiance et ce service presse).
Historico-fantastico-romantique ! Un mélange de genre ! Un huis clos qui ouvre ses portes dans ce troisième tome. Nous partons à la découverte de Paris, sans jamais oublier le manoir où est le coeur de l'action, le coeur tout court finalement !
Margaret sent la présence des fantômes. Un don qui lui donne une mauvaise réputation. Dans une époque telle que le 18e siècle, la solution, c'est le mariage ! Et ça tombe bien, puisque son beau-père lui trouve un bon parti en France !
Ainsi, bienvenue au domaine des de Venet Maggy. Une famille hors norme et ouverte à ses particularités ! Réussira-t-elle à y trouver sa place ?
Un début glaçant, une rencontre romantique, des événements étranges et un déroulement des choses en cascade.
J'ai aimé qu'on s'éloigne du manoir, j'ai aimé les péripéties, j'ai aimé les personnages, mais il m'a manqué le déclic que j'ai pu avoir avec le tome 2 par exemple. Pour autant, la lecture est agréable et en découvrir plus sur le passé de personnages que l'on commence à connaître et qu'on a appris à aimer est plaisant. Les pièces du puzzle familial s'allient et les dernières réponses ne sauront tarder dans le tome 4, j'ai hâte !
Maggy est un personnage attachant. Femme forte, énigmatique et vivante, elle gagne le coeur de tous ses lecteurs ! À travers ses yeux, elle donne vie aux erreurs du passé et au futur. Très bon duo avec Prosper, qui a besoin de sa vitalité pour s'épanouir.
Un personnage masculin sensible et prévenant ! J'ai aimé le voir avoir peur de se lancer dans une relation.
De plus, il y a une vraie distinction entre les personnages, leur façon de parler, de penser, ce qui a rendu le livre immersif !
Conclusion : une saga à ne pas passer à côté, unique, pour tous les goûts et pour tout type de lecteur.

Pour lire la chronique complète et détaillée :

Lien : https://petitehirondelle.fr/..