Critique de mamary57

Alors je découvre la plume de l'auteure avec cet ouvrage. J'ai énormément entendu parler du Domaine des Cygnes Noirs et il me tardait de découvrir ce qui fait fureur. Et je dois vous dire que je n'ai pas été déçu du tout, ce fut un moment des plus délectables.

Ce roman est un mélange de romance, de fantaisie, de suspens. Ici on va découvrir Margaret et ses débuts. J'ai aimé découvrir la généalogie, c'est nouveau pour moi et comment dire comme je raffole toujours autant des mystères, l'auteure a réussi à me happer dans son histoire.
Obligée d'être mariée car elle dérange sa famille, la jeune femme va trouver ce qu'elle n'avait pas dans cette nouvelle famille. Là où elle devait cacher ce qu'elle est véritablement, Margaret trouvera donc sa place dans ce nouveau cercle qui lui ai offert par sa belle-famille.

Il faut dire que sa vie n'a pas était une partie de plaisir, grandissant avec une mère acariâtre, une mère qui n'aime pas son enfant, c'est une honte en soit et sa délivrance sera bien cet homme qui ne compte pas brimer son épouse et laisser libre choix à cette dernière de vivre selon ses désirs. C'est cette bienveillance qui leur permettra de construire une union solide au fil des années.

Prosper de Venet est un homme bon, un homme qui ne fait pas de vague, entouré de ses papillons, il sait garder une attitude digne. Margaret lui était destinée, elle qui est tout son contraire, une femme à l'esprit enchanteur, une femme qui ne se laissera pas faire en soit et qui sortira de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon. Des contraires qui se complètent à la perfection et je suis ravie de l'avoir découvert au travers des pages de ce livre.

Ce qui a été sympa de voir dans cette histoire c'est la relation fusionnelle qu'entretient Prosper avec sa soeur jumelle, Joséphine, elle qui va nous offrir des questionnements sur son personnage.

Mais ce qu'à mis en lumière l'auteure c'est ce qui se passe autour du domaine, entre cette créature mystique qui ne compte pas rendre facile la vie des habitants et ces moments particuliers qui rendront les protagonistes fébriles. Les rebondissements sont nombreux, ils nous entrainent dans des drames impressionnants et surtout ils nous montrent que la vie est bien faite de secrets.
Que dire de cette prophétie qui nous comble par ses particularités que l'auteure a su mettre en lumière de manière si créative.

La plume de l'auteure m'a conquise et le langage soutenu a su me plaire car oui on est dans le XIXème siècle donc forcément nous n'auront pas de termes de notre époque. La romance est bien présente et les scènes si justes que j'ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange les genres.

Il ne me reste plus qu'à lire les autres romans de l'autrice pour m'abreuver encore plus de son univers.

Lien : https://leslecturesdemariaet..