Critique de lectrice_du_dimanche_

J'ai de nouveau poussé les grilles du Domaine des Cygnes Noirs. Et moi qui pensais trouver le fond de l'étang et de ces mystères, j'étais encore loin du compte.

Cette saga fantasy gothique avec un soupçon de romance aura eu ma peau et je sais qu'elle aura bientôt mon âme. Comme les habitants du domaine, je finirai par lui appartenir. Mais je me rassure en me disant que j'y serai en bonne compagnie. Car, voyez-vous, même si j'ai remonté le temps, les fantômes du passé y sont tout de même de plus en plus nombreux, ainsi que d'autres créatures de légende que j'apprécie grandement. Jo Collen n'a vraiment pas son pareil pour arriver à retranscrire cette ambiance lourde et mystique. Un peu comme si un orage restait perpétuellement au-dessus de votre tête, mais sans jamais éclater. Une ambiance lourde, lourde de mystères et de secrets, mais en même temps qui vous inquiète, car on ne sait jamais quand la foudre tombera et avec quelle intensité.

Je reste également toujours aussi admirative devant le fonctionnement de cette saga. On suit les mêmes personnages ou presque, et on pense tout savoir d'eux, puisqu'on les connait dans le « présent/futur » suivant ta progression dans la saga, mais j'ai réussi à découvrir encore de nouveau secrets. Et au bout du troisième tome, j'ai encore eux des surprises. Tu remarqueras sans doute que je ne t'en dis pas plus sur eux, même dans mes avis précédents. Je n'en vois pas l'utilité tout simplement. La grande famille de Venet mérite que tu la découvres par toi-même, que ce soit les secrets et mensonges, les destins tragiques ou bien encore les magnifiques histoires d'amour de chaque génération.

C'est une saga qui s'inscrit officiellement dans mes recommandations de valeurs sûres et je t'encourage à découvrir cette dernière ou la plume de l'autrice qui est loin d'être une novice en la matière.