Critique de lolapop93

= Sous l'emprise d'un père pervers et bien plus encore…=

‘‘ « T'es lavée ? Tu sais bien que le père y monte pas les filles sales. »
Elle hocha la tête. Je me retournai pour regarder le calendrier accroché en bas de l'escalier. Je soufflai : elle saignerait bientôt, d'ici deux ou trois jours peut-être et comme on n'aurait pas le temps de trouver une autre fille d'ici là, c'est moi qui devrais la remplacer avec le père.''

Manon vit seule avec son père. Elle est cloîtrée chez elle toute la journée, pendant que son père travaille.
Elle ne sort jamais de cette maison bien éloignée de la civilisation et ne connaît cet extérieur qu'à travers la télévision qu'elle regarde.
Du travail, pourtant, elle en a. Elle est là pour garder l'adolescente que son père a kidnappée et emprisonner dans la cave.
Elle la prépare psychologique et la lave soigneusement pour le père, suivant ses instructions et ainsi éviter de se recevoir ‘‘une raclée monumentale''.

Elle a été formatée depuis son plus jeune âge par le père pour être sa complice. Sa vie est une routine, jusqu'à la venue d'une nouvelle prisonnière qui va commencer à insinuer le doute dans son esprit sur ses actes.

Attention âmes sensibles s'abstenir. Ce roman est d'une cruauté et d'une perversité malsaine à souhait !
C'est d'une plume fluide que l'autrice a dans son roman sût attisée ma curiosité ainsi que des questionnements que jusque-là je ne m'étais jamais posés.
La manipulation, le formatage d'une part de Manon par son père et de l'autre l'état psychologique vécu par ces adolescentes dans cette cave de l'enfer.

L'esprit tordu d'un homme complètement pervers et sans sentiment.
Comment peut-on infliger ce genre de chose à d'autres et à sa propre fille ?

Si vous aimez le gore, comme moi, ce thriller écrit d'une main de maître est fait pour vous.

Bouleversant, puissant, horrible, une histoire qui pousse son lecteur à la réflexion, aux questionnements de toute la cruauté dont est capable l'être humain. Ce roman est un véritable page-Turner.

Une excellente découverte pour moi et qui a frôlé mon coup de coeur.
A découvrir.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..