Critique de bouma

Espiègle et charmant, on reconnait tout de suite dans cet album les petites bouilles de Cécile Hudrisier et l'humour de Géraldine Collet. Cela faisait un moment que j'avais repérer cet album et je suis bien contente que ma bibliothèque l'ai acheté pour me permettre de le découvrir.

Comme je l'explique dans le résumé, à chaque double page un ou plusieurs personnages connus viennent aider la petite fille du départ (les 3 petits cochons, un loup, une méchante sorcière…). Les enfants ayant déjà quelques notions de ces contes populaires reconnaissent très vite les héros et cherchent à savoir quel est ce fil rouge… Je ne vous raconterais pas la chute, si drôle, mais franchement c'est une bonne idée de lecture qui pourrait aussi donner un très bon spectacle pour enfants…

Quant aux illustrations, le fil rouge semble réel par rapport aux personnages de papier. Cela donne un relief à l'ensemble et devient tout simplement magique quand le réel rejoint le papier dessiné.

J'adore !
Lien : http://boumabib.fr/2013/03/0..