Critique de ileautresor

Voici un délicieux petit album avec des volets et des rabats, bien adapté au tout-petit.

Marmotte, c'est l'histoire de petits animaux que l'on trouve à la montagne.
L'environnement est bien représenté: avec de beaux paysages avec des conifères mais aussi la prairie et les fleurs colorées des alpages.
Comme dans la réalité, les premières marmottes de l'ouvrage se cachent derrière un petit rabat: cachées derrière un rocher, elles ne se voient pas au premier coup d'oeil... comme les chamois et les bouquetins.

Au cri d'alerte de l'une d'elles, les autres marmottes courent se mettre à l'abri: en sécurité, dans leur terrier - pour échapper au prédateur (un renard dans le livre).

Il s'agit aussi d'un petit album documentaire sur les habitudes de vie de la marmotte. Il informe sur l'alimentation, sur l'hibernation de celle-ci pendant l'hiver...
Il documente aussi sur la reproduction et la saison des amours au retour des beaux jours... pour donner à de petits bébés: de petits marmottons charmants à souhait!

Challenge album jeunesse
Challenge défi lecteur