AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Heloise Tran cong
Femme, 69009 France
52 ans, né(e) le 20 juin
Lecteur inscrit le 11/02/2017

J'aime la littérature jeunesse, les BD, les policiers, les romans d'aventure, historiques, la musique, la poésie et les récits.
Dans la vraie vie, je porte un nom romanesque. Je préfère plus que toute autre chose la vie imaginaire... bien plus réelle que la réalité.

J'ai exercé de petits métiers à la manière d'écrivains-voyageurs (J. London et J. Kessel)... Tantôt aide-soignante, tantôt éducatrice (de jeunes enfants), j'ai étudié la littérature.
Aujourd'hui, il est temps de revenir dans le monde des Livres...encore et toujours à explorer. Passionnée par la littérature jeunesse, j'adore me perdre dans la forêt des contes ...

"Non contente de savoir raconter des histoires, Sara adorait ça. Pendant qu'elle inventait toutes sortes de péripéties merveilleuses, debout ou assise au milieu de son auditoire, ses yeux verts s'agrandissaient, ses joues devenaient roses et elle jouait la comédie sans même s'en apercevoir. Elle haussait ou baissait le ton, penchait et balançait son corps menu en faisant de grands gestes pendant que le récit devenait enchanteur ou inquiétant. Elle oubliait qu'elle parlait et qu'on l'écoutait. Elle vivait avec les fées ou les rois, les reines ou les belles dames dont elle racontait les aventures. Et lorsque, tout excitée, elle arrivait à la fin de son histoire, elle portait parfois la main à son cœur qui battait à un rythme accéléré, en riant un peu comme si elle se moquait d'elle même." Petite princesse (S. Frances Burnett)
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte