Critique de cannibalector

Au séminaire de Toulouse, plusieurs prêtres sont retrouvés morts, émasculés.Le meurtrier laisse des indices sous forme de versets des évangiles .
Le commandant de la pj de Toulouse, aidé par une psychiatre psychanalyste et un théologien déduisent assez vite que le tueur recherche son père comme Jésus recherchait le sien!
oui, je sais, ça se complique.
Dans la religion chrétienne, jésus est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu car celui ci est son père.Mais plusieurs hérésies ont existé où jésus était plutôt plus Dieu que homme ou plus homme que Dieu ( confère arianisme) il doute que Dieu soit son père et il en est donc frustré . Arrivent en trombe mr jung, mr lacan et mme Dolto. Un bon tiers du livre va être consacré à la recherche du père de jésus : joseph,Zacharie ou x?

une fois cette énigme résolue, le meurtrier sera retrouvé.

A mon avis, ce n'est pas un mauvais roman mais il est fortement appréciable d'aimer les digressions psychanalytiques sur les évangiles sinon vous allez vous ennuyer bigrement.