Critique de lcath

lcath
14 novembre 2018
Suite à une catastrophe naturelle, la mer a englouti des terres . Une famille, la mère, le père et leurs neuf enfants se retrouvent isolés, comme sur une île au milieu de l'eau. Comme la mer continue de monter et que les provisions diminuent, les parents décident de partir sur leur barque pour tenter de rejoindre les terres hautes, où ils espèrent trouver de l'aide. La barque ne permet pas d'emmener tous les enfants, il faut donc décider lesquels laisser. En catimini, la famille part laissant trois enfants sur leur maison-île, avec l'idée de revenir les chercher après.

Dans un premier temps on suit les trois enfants restés, qui en plus de devoir se débrouiller, doivent aussi faire avec cette question lancinante, pourquoi eux...Ensuite l'auteure nous emmène suivre la traversée du reste de la famille, qui n'est pas un long chemin tranquille.Du côté des parents il faut assumer une décision difficile et des épreuves qui changent le regard que l'on porte sur la vie sur la vie.

Pas entièrement séduite par cette lecture, on oscille entre catastrophe écologique, amour maternel glorifié, un peu de fantastique. Il manque pour ma part, la partie thriller, le truc qui fait que la peur palpite quand on tourne les pages . Une lecture qui manque de vigueur.
Lien : http://theetlivres.eklablog...