Critique de TheWind

Un deuxième tome tout aussi virevoltant que le premier !

Après avoir déposé le brevet du soufflevent à Alexandrie, Coline et Sacha retrouvent Typon, le chat ailé et fidèle ami de Coline, à bord du vaisseau pirate le hollandais volant commandé par l'irrésistible capitaine Flint.
Mais, pour récupérer Typhon et continuer à protéger le soufflevent, il faudra à nos deux héros braver à nouveau bien des dangers.
Et pour ne rien arranger, leurs relations toujours aussi tendues risquent de leur jouer bien des tours...

Vous l'avez compris, l'aventure est au rendez-vous et ce deuxième tome nous entraîne dans un tourbillon de batailles, de poursuites, de trahisons et de revirements de situation tels que le lecteur ne se trouve jamais au bout de ses surprises.
S'entrelace à ce scénario haletant, une trame plus sérieuse reposant sur des enjeux politiques et des luttes intestines entre Andémiens et Atlantes.

Pour ne rien gâcher, le graphisme tout en fluidité de Collette nous emporte dans un monde onirique mêlant science fiction et fantasy à merveille.