Critique de Yumiko

C'est grâce à l'auteur que j'ai pu découvrir ce roman surprenant, à l'histoire palpitante. Dès les premières lignes, il réussit à nous emmener dans son univers et à nous donner envie d'en apprendre plus. Son style est accrocheur et percutant, de quoi nous pousser à dévorer son roman qui se lit presque d'une traite car les événements s'enchaînent et l'intrigue est en perpétuel mouvement.

J'ai été surprise par la tournure des événements et je ne m'attendais pas du tout à ce qui nous est proposé ici. Je dois dire que l'auteur fait fort en nous présentant un récit innovant, déroutant et à la fin incroyable. J'ai adoré la touche de surnaturel présente dans l'histoire et j'ai trouvé qu'elle amenait un plus très intéressant.

Au niveau des personnage, je me suis attachée à eux et ils m'ont touchée, d'autant plus vu comme ils sont "appréciés" ou accueillis par les autres. Personne ne veut la présence de John et encore moins celle de Lilly (la pauvre, elle en bave dans ce village), et pourtant, ils seront bien les seuls à être capables de dénouer le fil de cette intrigue extrêmement bien ficelée.

Si je devais juste relever un petit point "négatif", c'est qu'à mon goût, la fin est un peu trop vite expédiée. Alors que l'auteur nous tient en haleine tout le roman, j'ai eu la sensation d'une conclusion un peu trop facile. Malgré tout, je me suis régalée et il faudra vous accrocher car ce récit vous fera passer par toutes les émotions, car rien n'est épargné aux personnages.

En bref, ce roman est une superbe découverte et je ne peux que vous conseiller de le découvrir!