Critique de Cronos

Cronos
16 décembre 2021
Merci beaucoup à la BNF pour permettre de diffuser ce genre d'ouvrages dont je suis très friand ! Ce dictionnaire infernal répertorie l'ensemble des êtres, personnages, faits et choses qui tiennent aux esprits, aux démons, sorciers, aux sciences occultes et je ne vais pas vous faire toute la liste mais il est extrêmement complet, j'adorerais en avoir une édition dans mes étagères pour pouvoir le feuilleter, l'annoter au crayon car l'édition en ligne manque parfois de lisibilité.
Agrémentés de nombreuses gravures, c'est un dictionnaire très complet sur toute sortes de personnages maléfiques, de Aaron, magicien du Bas-Empire, à Zwingle, un curé qui participa à la Révolte. C'était passionnant, enrichissant, onirique et m'a donné envie de dessiner tout un tas de créatures issues de ce bouquin de 735 pages quand même. Je ne l'ai pas lu en entier, j'ai pioché ici et là ce qui attirait mon oeil mais je vais le garder un moment tant il est riche en inspirations et faits. Encore merci la BNF !