Critique de Kyraa

Lily 2.0 : II. Solstice d'été

«  Florence est et a toujours été une cité énigmatique et envoûtante empreinte de mystères et de magie où se manifestent depuis des siècles l'inexplicable et l'inintelligible »

Merci à Babelio pour cette cette découverte faite dans le cadre de la masse critique spéciale jeunesse et jeune adulte. Ce tome peut se lire indépendamment du tome 1 et a été une véritable expérience de lecture !
Résumé bref : on suit les aventures de Lily et de ses camarades de quatrièmes pendant leur voyage scolaire à Florence.
Les + : une immersion incroyable avec des descriptions qui sentent bons l'Italie (je n'ai jamais visité Florence mais ça m'a beaucoup rappelé mon voyage à Rome !) ; une expérience de lecture inédite avec des illustrations, du recit, des indications de musiques à écouter en même temps que la lecture, des recettes et ça l'a fait ! Je me suis laissée emporter très facilement dans cette lecture qui ouvre bien des perspectives et nous apprends beaucoup de choses, c'était dépaysant !
Les - : le style quelque fois qui se veut trop jeunesse notamment par l'utilisation d'expressions pour faire jeune par la forme mais qui dans le fonds sont un peu trop connotés. Ce n'est pas dérangeant en soi, mais des fois c'est un peu too much.
Verdict : une expérience de lecture inédite et très plaisante ! Je lirai les autres tomes avec plaisir !