Critique de Lireoumourir

Plongeons en plein thriller avec ce livre haut en couleurs.

Suite à des incidents dans une précédente affaire, Jack, ancien flic de choc de Philadelphie, a décidé de s'isoler dans une petite ville.

Mais voilà qu'un tueur aux moeurs étranges commence à semer des cadavres sur son chemin, et que les autorités locales tentent de cacher les évènements.

Il est alors temps pour Jack de se relancer à la chasse au tueur, quitte à le faire envers et contre tous.

J'ai fort aimé ce livre.

L'histoire est vraiment très bien trouvée. Tout en nous présentant de nombreux éléments classiques, voire clichés du thriller, l'auteur nous offre ici d'autres aspects très originaux qui attisent la curiosité du lecteur, comme par exemple l'étrange et originale méthodologie du tueur.

On se creuse la tête pendant une bonne partie du livre à tenter de résoudre les choses, de comprendre qui est derrière tout ça, ce qui a mené à une telle haine, etc. et, bien qu'au bout d'un moment on fini par comprendre la majorité des choses, ce n'est jamais que vers la fin du livre, ce qui laisse la curiosité du lecteur ouverte jusqu'au bout.

Les retournements de situation sont nombreux, des batons sont mis dans les roues des enquêteurs et il y a une bonne dose d'action, ce qui fait qu'on s'accroche encore plus à l'histoire et que l'envie d'avancer dans le livre est encore plus forte.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..