Critique de Croquignolle

J'étais bien décidée à lire rapidement ce livre, sans trop d'émotions ni de vibrations, pour remplir la case "Fantasy ou Fantastique" du Multi-défis 2016. Je ne suis à priori pas très connaisseuse, ni très fan de ce genre de lecture.
C'était sans compter le suspense que Suzanne Collins a su poser dès les premières pages.
Captivée... Voilà, je l'étais après quelques minutes de lecture. le cadre était posé. J'avais choisi mon district, mon camp, mon horizon. Je m'étais entraînée. J'étais prête !
Je suis partie dans l'arène aux côtés de Katniss et Peeta. J'ai failli manger les baies vénéneuses, me faire piquer par les guêpes tueuses et succomber à la fin et à la soif.
Mais j'en suis sortie victorieuse, et tellement motivée que dans la foulée, j'ai regardé les deux premiers films de la saga.
Et là aussi, ce fut une belle surprise !
Les images ont complété les mots. de manière parfaite !

Le monde d'Hunger Games sonne comme une dénonciation de notre monde moderne, avec ses injustices, ses dictatures, ses jeux de pouvoir, sa violence, ses échanges, ses lobbys, ses fusions et ses alliances.
Les élections américaines qui viennent de se dérouler en sont un bel exemple.
Le Capitole est bien le maître du jeu, chez nous aussi.
Aujourd'hui, encore.