Critique de Trolly44

"Vas-y lis-le, tu verras, c'est extra !" que m'ont dit mes collègues. C'est vrai que l'histoire m'a l'air originale, voire choquante.

Ouais, bof. Je n'ai pas du tout accroché avec le style d'écriture, bon en même temps je n'ai plus 15 ans.
Ça se passe dans le futur. Ah, bon, j'ai cru qu'on était revenu au moyen-Age ! Aux États-Unis ? Ça doit faire des énorme rassemblements alors s'il n'y a que 12 districts. Bref, si je m'attache au résumé, j'en perds complétement mes repères spatio-temprorels.

Qu'à cela ne tienne, je vais voir le film. Bon j'avoue que je me suis posé des questions au début (ils se sont déchainé sur le maquillage !), mais finalement j'ai bien aimé. J'ai aimé la réflexion qui a trait à la manipulation des personnes dans des jeux de télé-réalité. Après le thème du régime totalitaire est tellement exploité que je n'en ferai pas l'éloge, mais c'est un thème qui me fascine.

Personnellement, je trouve la littérature pour ado est bien pauvre en vocabulaire, ça ne décolle pas, on ne ressent rien alors que les auteurs veulent faire passer tellement d'idées. Mais c'est une idée générale, je finirais peut-être le livre qui me fera revenir sur mon jugement ^^