Critique de Ladydede

Hunger Games ? A l'évocation de ce titre, je me suis tout de suite braquée en me disant qu'on faisait encore des tonnes à propos d'un énième roman ado. La première adaptation au ciné venait de sortir. Je me rappelle que je me suis dis que jamais, non, jamais, je ne lirai ce roman. Mais voilà que sous l'impulsion d'une amie libraire, je me suis lancée dans cette trilogie que j'ai lu en moins d'un mois. Hunger Games n'est pas un roman ado mais un roman de science-fiction qui nous entraîne dans un univers que l'on ne peut pas lâcher jusqu'à la fin.

Je ne vais pas vous faire un résumé du roman qui est plus que connu qu'aujourd'hui.

Je n'accroche généralement pas à la science-fiction et j'avais certains préjugés à la littérature adolescente. Mais Hunger Games a été pour moi une sorte de révélation et m'a permis de lire d'autres romans destinés aux adolescents. J'ai aimé le style accrocheur de l'auteur. Les personnages sont très bien construits : l'héroïne, dans ce premier tome, est attachante. L'auteur a réussi aussi à mettre en place un univers particulier.

Avec ce premier Hunger Games, j'ai passé un agréable moment, un bon moment de lecture. Je ne peux que le conseiller !