Critique de Emiliie

Après une petite relecture, dont j'avais énormément envie, je me décide enfin à faire ma critique...
Pfff, alors, on va essayer de faire court. Ce livre est quand même génial. Même après l'avoir lu une fois, on ne se lasse pas de l'histoire, un tas de détails ont leur importance. Et puis, il y a l'histoire, la vraie. Celle qui, quand on va se coucher, reste avec nous jusqu'à ce que l'on s'endorme. Et même après. Il y a cette histoire, de Katniss, qui va être projeté dans l'arène des Hunger Games, une arène dans un monde tellement cruel, mais qui n'est pas s'en rappeler certaines injustice de notre monde à nous, le vrai monde.
Et puis, il y a cette histoire, entre Peeta et Katniss. Cette histoire qui m'a littéralement conquise, séduite, enfin que j'ai adoré. Certains me prendront pour une fleur bleue. Peut-être. Mais il faut quand même avouer qu'elle est magique cette histoire, c'est quand même elle qui fait une partie du charme du livre!
Enfi voilà, je conseille vraiment ce livre, car, selon moi, il a tous les ingrédients d'un bon, voire excellent roman... du coup, après, il est difficile de s'en séparer!!