Critique de clgbalzac_albi33

hunger games, un livre qui a fait fureur dans notre génération.
En outre ce livre est assez prévisible mais l'action se retrouve souvent.
Ce que je veux dire par là c'est que le lecteur ne s'ennuie jamais, il s'y passe toujours des choses qui retourne la situation.
Il y regroupe aussi plusieurs émotions comme la joie, le stress, la culpabilité ou la tristesse.
Hunger games est l'histoire d'un monde où la terreur rêgne, car chaque année des jeux ou les candidats pris au hasard doivent se battrent à mort.
les autres mourront, un seul survivra, et riche il deviendra.
Tician

Une fille, un garçon, douze districts, vingt-quatre concourants mais un seul vainqueur.
Suzanne Collins l'a choisie comme les vingt-trois autre, mais jamais elle n'aurait imaginé qu'elle serait l'auteur d'une nouvelle ère.
La population a été divisée en douze districts, menée par le capitole : la capitale et le centre de vie des gens de la haute société. Chaque année, pour divertir le capitole, une fille et un garçon de chaque district sont choisis lors d'une moisson pour être envoyé dans une arène où ils se battront à mort jusqu'à ce qu'il ne n'en reste plus qu'un. Ce n'est pas Katniss qui a été choisie lors de cette moisson mais sa soeur, une petite fille insouciante et fragile, Prime. Pour la protéger Katniss se porte volontaire pour représenter son district, tous rigolent quand elle annonce qu'elle gagnera, mais personne ne se doute de ses talents cachés. Katniss en surprendra et en offensera plus d'un avec son caractère de peste et ses flammes.
J'ai beaucoup aimé le livre Hunder games tout d'abord car je trouve l'histoire superbe, l'histoire des jeux de la faim et de la population divisée en douze districts dirigée par le capitole est d'une créativité rare et magnifique, j'ai beaucoup d'estime pour l'auteur et j'admire beaucoup ses oeuvres. Ensuite j'ai beaucoup aimé le personnage de Peeta, prêt à tout pour défendre son prochain, même à se faire détester. Il est très naïf et rêveur d'un monde impeccable, j'aime son personnage. Enfin j'ai adoré le caractère flamboyant de Katniss, je me suis retrouvée dans son arrogance et ses répliques de peste, ça m'a beaucoup amusé. En conclusion je ne suis pas déçue du livre de Suzanne Collins, et j'ai hâte de lire le second tome.
Alice