Critique de m3g_g3ndr0n

Un roman à couper le souffle. Différent des ouvrages auxquels nous sommes habitués, différent des autres livres futuristes que nous présentent d'autres auteurs... Différent de tout et j'ai adoré. Au début du roman, on ne comprend pas trop bien : on sait qu'il y a un jeu dans lequel des enfants s'entretue et que la soeur de Katniss est invitée pour y participer. Katniss prend néamoins sa place, voulant à tout prix épargnée sa cadette, puis elle est entraînée dans une folle aventure qui ne sembla jamais l'abandonner. Plus les pages se tournent, plus une énorme haine s'est taillée dans mon ventre à propos du Capitole qui font subir tout cela aux familles. Ils envoient de jeunes personnes s'entretuer jusqu'à qu'il n'y ait qu'un vainqueur, ils tuent ceux qui soutiennent, dans le tome 2, Katniss et Peeta, ils sont complètement coupables et pourtant, ils sont eux à contrôler le peuple. J'ai adoré ce roman, même si la fin était un peu prévisible.