Critique de nat76170

Au vu de tous les lecteurs, de toute la publicité autour de cette trilogie, je me suis décidée à le lire mais malgré un réel plaisir à la lecture de celui-ci, ce n'est pas un coup de coeur.

Le personnage de Katniss n'est pas aussi attachante que je l'aurais voulue ; pourtant, l'auteur lui a donnée une grande personnalité mais au vu de sa relation avec Peeta et Gale, je ne l'ai pas trouvé assez touchante et suis restée déçue par la fin du livre en conséquence.

A l'opposé, je me suis attachée au personnage de Peeta, c'est lui qui va me motiver à lire le tome 2 afin de savoir si katniss va enfin endosser le même rôle que dans l'arène car je pense qu'après tout ce qu'ils ont vécu et ce qu'elle a montré au public, elle lui doit bien ça.

Le fait que ce soit basé sur une téléréalité a peut être aussi joué en défaveur car en règle générale, je n'aime pas ces émissions.

En conclusion, c'est un livre à lire surtout si vous aimez les combats où se mêle amour et mascarade. Maintenant, je vais voir si je suis plus touchée par le film.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..