Critique de MaggyM

Nous avions laissé Catniss et Peeta retouner dans leur district douze pour avoir gagné les Hunger Games après que la jeune fille ait posé un acte de rébellion risqué avec ses baies mortelles. Son geste a fait surgir l'étincelle de la révolte auprès de la population de Panem. Bien conscient du danger qui rôde pour son pouvoir, le Président Snow tente par tous les moyens d'étouffer les mouvements contestataires dans l'oeuf. Catniss est en danger, le geai moqueur dont elle a fait son emblème devient un symbole auprès des opprimés du régime... Cette année, les Hunger Games fêtent leurs 75 ans et chaque quart de siècle qui passe, les éditions sont de plus en plus cruelles. Que réserveront-ils à Catniss et Peeta?

Le deuxième tome est encore plus addictif que le premier. Il faut dire que le décor est planté, on connait les personnages et les enjeux; l'autrice peut donc nous jeter dans l'arène dès les premières pages. Si on pouvait craindre un bis repetita, il n'en est rien ! Suzanne Collins nous a concocté un roman très riche en émotions et rebondissements en nous laissant à la fin... sur notre faim. Impossible de ne pas se jeter sur le troisième et dernier tome sans attendre.