Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique:

Extrait de mon avis:
Un second volet à la hauteur du premier tome. Je me suis plongée dans cette suite sans attendre, avec l'envie d'en apprendre encore plus sur les petits détails qui ne sont pas retranscrits dans le film et j'ai vraiment aimé ce que j'ai découvert dans ce second tome d'Hunger Games.
Cette suite est comme pour le premier volet : intense, prenante, pesante et sombre.
Cette dystopie fait partie des meilleures trilogies jeunesses que j'ai pu lire jusqu'ici. Je n'avais pas retrouvé cet engouement pour une série young adult depuis bien longtemps et ça m'a fait un bien fou !
J'ai encore aujourd'hui du mal à lâcher les personnages, j'y suis très attachée, car ils sont charismatiques et prennent vraiment une grande place dans l'histoire et dans nos coeurs de lecteurs.
J'aime particulièrement Katniss, cette jeune femme si forte et fragile à la fois. Elle a une force physique incroyable et un mental plus vulnérable, mais c'est tout à fait normal, qui ne serait pas déstabilisé et affaibli après avoir vécu les événements du premier tome ? En tout cas, je l'ai trouvée plus touchante dans cette suite, peut-être même plus "humaine". Quant à Peeta, il reste fidèle à lui-même, un vrai gentil et les réactions de Katniss à son égard sont tout à fait respectables.

Dans Hunger Games : L'embrasement, nous faisons aussi la connaissance de nouveaux protagonistes puisque les 75e HG rassemblent tous les anciens gagnants afin de les renvoyer une nouvelle fois dans l'arène. le capitole est encore plus tordu et impitoyable que je ne le pensais ! [...]

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..