Critique de bdelhausse

Colin découvre que Harry voyage dans le temps et l'espace... à bord d'une poubelle... le genre assez grande avec couvercle et roulettes. Mais comme toute bonne poubelle qui se respecte, elle pue.

Et voilà les deux amis embarqués pour un voyage dans le temps, mais ils en perturbent le cours et quand ils reviennent l'évolution des espèces a transformé tout le monde en Monsieur Watkins, leur prof. Poursuivis par les Wat-clones, les deux amis n'ont qu'une solution: retourner dans le passé et le dé-modifier...

Petite introduction amusante au paradoxe temporel. Mais en permettant à 2 Colin et à 2 Harry de cohabiter au même endroit au même moment, alors que la première fois, ils ne s'étaient pas vus, l'auteur met les deux pieds dans un autre paradoxe temporel, sans l'exploiter.

Il est évidemment un peu prématuré pour lire "Un Coup de Tonnerre" de Ray Bradbury, ma référence en la matière.

Néanmoins, cela reste amusant, le style est vraiment orienté "jeunes" (dans le sens le plus noble du terme) et ce n'est pas si facile, les dessins sont drôles et apportent de la fraîcheur. Mais lorsque l'éditeur annonce "à partir de 7 ans", c'est un poil tôt (pour un trait d'humour que les lecteurs du livre comprendront). Cela dit, mon aîné a bien rigolé quand même.