Critique de Dup

Dup
15 novembre 2023
Décidément, en ce moment je suis poursuivie par la mythologie grecque. Après La dernière amazone voici le requiem des limbes. Ça m'apprendra à partir bille en tête sans lire la 4ème de couv... Cette fois ci, c'était le nom de Laura Collins associé à une belle couverture et voilà, embringuée j'étais ! Ceci-dit, je ne regrette pas hein, la lecture fut bien plaisante.

On démarre directement avec la présentation du mythe de Orphée et Eurydice. Orphée venu chercher en enfer son amour, aidé par Hadès, mais au dernier moment cela ne se passe pas comme prévu et Eurydice lui échappe. Il passe alors un pacte avec Hadès, pourra être réincarné sept fois et cherchera à chaque fois son Eurydice pour prouver que l'amour véritable traverse les réincarnations.

De nos jours, Paris. Orphée est Côme Valois, pianiste de renommée internationale. Son métier le fait sillonner les capitales du monde et partout il cherche son Eurydice. Il ne sait même plus à laquelle ième réincarnation il en est, mais ce qu'il sait, c'est qu'il en a marre. Il est lassé de ce jeu qui divertit Hadès.

Hadès, présent sur Terre sous les traits de Destombes, propriétaire d'un casino de luxe dans Pigalle, va lui donner un coup de pouce. Il sait qu'Eurydice est Elise aujourd'hui et se débrouille pour l'embaucher comme serveuse. Boulot qui tombe à point nommé pour cette dernière, car étudiante sans le sou, elle venait de se faire virer de son petit boulot précédent.

Elise est mélomane et connait de réputation le pianiste, mieux sa maman est une grande fan. La rencontre est électrique. Mais lorsqu'elle repart à la fin de son service, elle est gravement accidentée devant le casino, et sous les yeux de Côme qui l'attendait.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..