Critique de lesloisirsdevaness

Addictif!! Je l'ai dévoré en une journée.
Les personnages sont attachants, particulièrement Liam. Comment ne pas être touchée par sa détresse? Que cache-t-il sous cette carapace rigide? Zoé est drôle mais peut parfois être agaçante. Persister à ce point malgré le danger relève de l'inconscience. La relation entre le deux est tout de suite explosive. J'ai adoré cette tension entre les deux. Pas de surprise me direz-vous, oui, mais on s'en fout, c'est explosif et c'est génial.
Et le pompon, la présence de magie. de la magie qui vient mettre le chaos dans l'ordre bien établi de Zoé. de la magie qui interroge sur quelque chose de plus grand. J'adore...
Ici, les points de vue de Zoé et Liam sont alternés. Un vrai plus pour cette histoire qui nous laisse voir tous les tenants et les aboutissants. Les interrogations de l'un trouvent une réponse dans les réflexions de l'autre.
Drôle, émouvant, dangereux, mystérieux, magique.
Je regrettais que certaines parties magiques ne soient pas plus développées, et là, quelle surprise de découvrir qu'il s'agit en fait d'un spin-off de la trilogie Eternité maudite! Tout s'explique. Attention, le livre se suffit largement à lui-même. Mais la partie magie me semble bien plus développée dans la trilogie. J'ai donc maintenant envie de la découvrir et d'en apprendre plus.