Critique de Tatiana64

Liam est doté de pouvoirs auxquels il s'est juré de ne pas recourir, mais tiendra-t-il la promesse qu'il s'est faite à lui-même, surtout pour sauver Elaine ? Prof de judo, il manque de confiance en soi, même s'il peut paraître arrogant. Il a coupé tous liens familiaux suite à certains évènements survenus auparavant. Il est le fils de Sawyl, suite aux actes ignobles de son père, il le déteste. Il ne peut s'empêcher de ressasser sa conversation avec Maellan. Il a pris la pleine conscience de ce qu'il était à l'adolescence, il est souvent assimilé à son père ce qui l'enrage. Il a du mal à gérer ses émotions lorsqu'il se retrouve face à Elaine, il s'inquiète malgré lui pour elle et ne peut ignorer les réactions de son corps en sa présence.

Je l'ai parfois trouvé hyper dur dans ses mots avec Zoe, même si on comprend les raisons qui le poussent à le faire. le mur qu'il a bâti autour de son coeur se fissure petit à petit. Sa maladresse pour exprimer ses sentiments et ses envies m'a fait sourire, quand on l'imagine on doute qu'il puisse perdre facilement ses moyens.

Zoé, elle est l'exact opposé de sa soeur avec qui elle entretient une relation fusionnelle. Elle travaille à temps partiel pour le journal local. On peut dire d'elle qu'elle se montre têtue. Sa soeur lui confie des choses sur une patiente ce qui l'intrigue fortement, sa curiosité plus forte que tout, elle part donc à la rencontre de cette jeune femme. Elle découvre une femme perdue et employant un langage d'une autre époque. Son premier contact avec Liam est ce que l'on peut appeler percutant. Déterminée, provocatrice, intrépide, et passionnée de photos est ce qui la qualifie. Elle va être spectatrice d'un événement étrange. Elle va vivre des choses difficiles qui vont lui provoquer une souffrance autant physique que morale. J'ai adoré sa relation avec sa soeur, magnifique et plus que fusionnelle.

Maellan, cousin de Liam, possède également des pouvoirs. Il vient demander de l'aide à ce dernier et tente de le convaincre en jouant sur la corde sensible.

Elaine, premier amour de Liam, en début de livre elle avait disparu, elle vient d'un autre monde. Elle est heureuse de retrouver Liam ce qui ne semble pas réciproque.

Jeremy, meilleur ami de Liam, connaît par coeur celui-ci, pas besoin de mots pour qu'ils se comprennent. Il a toujours été fasciné par les runes que Liam possède sur le corps. C'est dragueur invétéré, il m'a aussi beaucoup fait rire.

Inès, soeur jumelle de Zoe, infirmière. Elle a le coeur sur la main et se soucie vraiment de son prochain j'aime beaucoup son personnage.

J'ai apprécié les voir se tirer dans les pattes pour obtenir ce qu'ils veulent l'un de l'autre. Contre toute attente un lien va se tisser entre eux progressivement. On finit par ressentir une grosse tension sexuelle entre eux.

J'ai plus qu'aimé l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes et les liens d'amitié et familiaux très forts entre les personnages.

C'était vraiment une lecture très sympathique que je vous recommande mêlant : magie, amour, amitié, enquête.

Petite info qui a son importance, vous pouvez retrouver les livres « Éternité maudite » qui parlent de deux personnages dans ce livre qui sont Niall et Julia, je pense que je vais me laisser tenter pour ma part.

#romanceparanormale #magie #destinée #fantasyurbaine #enquête #fantastique #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..