Critique de Lesplumesensorceleuses

C'est la première fois que je lis la plume de Lila Collins et j'ai été agréablement surprise. C'est une plume simple, qui nous fait entrer dans l'histoire très rapidement. Après quelques chapitres, nous sommes happés par l'histoire et nous n'avons qu'une hâte, c'est continuer à lire pour savoir la suite.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lilly, une jeune femme qui a un travail, une vie de famille et un mari. Tout de la vie parfaite, et pourtant … La boîte où elle bosse se fait racheter par Durasex, une entreprise qui produit des préservatifs assez spéciaux. Mais tout aurait pu bien se passer, sauf que son nouveau patron n'est autre que Thomas Savage. Son ex, et père de son enfant. Sauf que ce dernier n'est pas au courant qu'elle a refusé d'avorter il y a quelques années. Alors comment bosser avec lui tout en sachant qu'à la maison il y a un petit bonhomme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ? Comment lui cacher ça ? Tous ses secrets vont éclater quelques jours après que Thomas sera de retour dans sa vie et elle ne peut plus faire marche arrière.

J'ai bien aimé Lilly même si elle voit en Thomas un homme horrible, alors qu'au fond, toute leur relation repose sur des non-dits. Un manque de discussion et on peut interpréter tout et n'importe quoi. C'est une jeune femme qui a eu un bébé très jeune et qui a dû devenir adulte du jour au lendemain en enlevant son fils seule.

Quant à Thomas, c'est un homme qui n'a jamais oublié Lilly, bien au contraire. Il n'a cessé de penser à elle jour et nuit. Et pourtant, c'est un homme à femmes. Il n'est pas du genre à se poser et à fonder une famille et pourtant toutes ses convictions s'envolent à la seconde où il recroise celle qui a fait battre son coeur il y a quelques années. Comment lui faire comprendre qu'il est désolé pour ce qu'il s'est passé ? Bien entendu, Thomas va tout faire pour gagner la confiance de Lilly et pour pouvoir rencontrer son fils. Sauf qu'elle n'arrive pas à oublier ce qu'il s'est passé entre eux et pourtant Thomas a une bonne excuse. Il n'avait pas le choix ! Mais ça, vous le découvrirez en lisant le roman.

J'ai beaucoup plus apprécié Thomas que Lilly, je ne sais pas pourquoi, mais il m'a manqué un petit truc pour elle. Thomas est au premier abord un connard, or plus on tourne les pages et plus on lit son point de vue et en vérité, c'est uniquement une façade qu'il s'est construite à cause des événements qu'il a vécus. Et son histoire m'a émue, il est loin d'être un fils à papa qui a tout ce qu'il souhaite. Non, il a travaillé dur pour arriver là où il en est.

Pour la relation entre Thomas et Lilly, elle est extrêmement compliquée. Car ils sont attirés l'un envers l'autre mais ils refusent de tomber les barrières. Puis, quand ils le font, c'est thomas qui est déçu car il espérait quelque chose d'exceptionnel mais Lilly n'est apparemment pas du même avis. J'ai aimé les voir ensemble, mais à mon goût, il manque énormément de scènes quand ils forment un vrai couple. J'ai ressenti un énorme manque quand j'ai terminé ce livre. Hop, ils se mettent ensemble, et paf, voilà la fin. C'est dommage, pour moi il a manqué une bonne partie à ce roman.

Ce livre partait pour être un véritable coup de coeur, puis arrivée à la dernière partie, j'ai déchanté. Pas que c'était nul, non pas du tout, juste que les événements sont arrivés trop vite et la fin également. Comme j'ai dit plus haut, pour moi, le roman méritait quelques pages de plus. J'aurais aimé avoir des scènes de Thomas avec son fils ou encore d'eux deux. Donc quand l'épilogue est arrivé, je me souviens avoir lancé un « déjà ?! ». Après j'ai dévoré le roman en seulement deux jours car l'auteure manie parfaitement le fait de nous donner envie de sauter sur la suite, mais il y a cette dernière partie qui m'a déçue.

Toutefois, l'épilogue était vraiment magnifique, je ne peux rien dire sur ça. Mais je m'attendais à autre chose, c'est vraiment dommage. Il y a un autre point qui m'a dérangée, c'est quand les personnages s'adressent au lecteur. Dans certaines circonstances, ça ne me dérange pas du tout, mais là… Je n'ai pas aimé du tout, ça apportait de la lourdeur au texte et c'est une fois de plus vraiment dommage.

Sinon le thème du roman est vraiment génial et bien exploité. L'histoire m'a vraiment bien plu dans son ensemble donc je vous la conseille car mine de rien, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesplumesensorceleus..