Critique de nathaliemillet65

Une belle découverte pour un auteur qui semble aimer les motos autant que son personnage principal Paul Giordanno, commissaire divisionnaire à la brigade criminelle de Paris . Un commissaire mis au vert depuis quelques temps du côté des calanques de Sormiou à Cassis après une enquête compliquée et surtout le décès de sa compagne dans un attentat en Tunisie. Un coup de téléphone de son chef de brigade , Patrick Martin, va mettre un terme à ses vacances forcées . Pierre Courson , célèbre écrivain , a été retrouvé mort à son domicile par Dinah sa secrétaire. Une enquête qui va le toucher de près car Pierre et lui se connaissaient depuis leur enfance , et étaient comme 2 frères . Ce qui frappe c'est la cruauté avec laquelle il a été assassiné. Il connaissait l'homosexualité de son ami mais ne comprend pas qui a pu lui en vouloir ainsi … de la jalousie ? Un meurtre en rapport avec sa sexualité ? Louis Joseph amant de Pierre et ami d'enfance de Patrick également refait surface . Qui est réellement Dinah qui a découvert Pierre ? le commissaire Giordano va avoir fort à faire avec cette enquête . Avec son Harley Davidson, Giordanno va nous embarquer dans une enquête qui démarre sur les chapeaux de roues . de nombreux rebondissements, des pièces de puzzle qui vont peu à peu s'imbriquer les unes aux autres pour nous révéler les dessous de cette affaire . Paul Giordanno est un personnage attachant , un très bon flic qui ne lâchera rien avant d'avoir les réponses. L'auteur nous fait voyager de Cassis à Paris à un rythme effréné. Une plume addictive, efficace qui nous emporte jusqu'à la dernière page sans temps morts . Une belle découverte et un auteur à suivre .
Lien : https://www.facebook.com/237..