Le Lys Bleu (05/11/2020)
4.75/5   2 notes
Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2013, Pierre Courson, auteur de romans à succès, est assassiné dans son appartement de l'avenue Foch après avoir été sauvagement torturé.
L'homicide de l'écrivain homosexuel, deux mois après le vote de la loi autorisant le mariage de couples du même sexe, émeut et inquiète.
Lorsque l'enquête lui est confiée, le commissaire divisionnaire à la brigade criminelle de la PJ de Paris, Paul Giordanno, s'est réfugié dans la c... >Voir plus
Que lire après ÉcorchésVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Pierre Colliot pour l'envoi de son livre dédicacé: « Écorchés » J'ai beaucoup aimé ce polar bien rythmé qui nous transporte de la calanque de Sormiou à Cassis, de Marseille à Paris. L'intrigue est captivante, fort bien documentée, bien maîtrisée pleine de rebondissements et l'addiction ne fait qu'augmenter au fil des pages. Les personnages sont attachants et émouvants pour certains, détestables pour d'autres. J'ai apprécié l'écriture agréable, dynamique et précise de l'auteur. Une belle découverte et un très bon moment de lecture !
Une belle découverte pour un auteur qui semble aimer les motos autant que son personnage principal Paul Giordanno, commissaire divisionnaire à la brigade criminelle de Paris . Un commissaire mis au vert depuis quelques temps du côté des calanques de Sormiou à Cassis après une enquête compliquée et surtout le décès de sa compagne dans un attentat en Tunisie. Un coup de téléphone de son chef de brigade , Patrick Martin, va mettre un terme à ses vacances forcées . Pierre Courson , célèbre écrivain , a été retrouvé mort à son domicile par Dinah sa secrétaire. Une enquête qui va le toucher de près car Pierre et lui se connaissaient depuis leur enfance , et étaient comme 2 frères . Ce qui frappe c'est la cruauté avec laquelle il a été assassiné. Il connaissait l'homosexualité de son ami mais ne comprend pas qui a pu lui en vouloir ainsi … de la jalousie ? Un meurtre en rapport avec sa sexualité ? Louis Joseph amant de Pierre et ami d'enfance de Patrick également refait surface . Qui est réellement Dinah qui a découvert Pierre ? le commissaire Giordano va avoir fort à faire avec cette enquête . Avec son Harley Davidson, Giordanno va nous embarquer dans une enquête qui démarre sur les chapeaux de roues . de nombreux rebondissements, des pièces de puzzle qui vont peu à peu s'imbriquer les unes aux autres pour nous révéler les dessous de cette affaire . Paul Giordanno est un personnage attachant , un très bon flic qui ne lâchera rien avant d'avoir les réponses. L'auteur nous fait voyager de Cassis à Paris à un rythme effréné. Une plume addictive, efficace qui nous emporte jusqu'à la dernière page sans temps morts . Une belle découverte et un auteur à suivre .
Lien : https://www.facebook.com/237..