Critique de Shuket

Ah lala.. Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin pu faire la connaissance DU VRAI Pinocchio ! Tous ces dessins animés qui ne reflètent finalement pas tant cette histoire. Qui a parlé de baleine déjà ? Les enfants ne sont pas traumatisés des requins, ça ne servait à rien de modifier cela..
Enfin je connais la version originale de ce petit Pantin de bois. Il n'écoute que les mauvais conseils et se repentit bien souvent. Il passera l'ouvrage à se plaindre et à essuyer ses malheurs.. Quand les parents des autres enfants ne semblent ne pas exister, la morale reste et demeure : VAS À L'ÉCOLE SI TU VEUX ÊTRE UN BON PETIT GARÇON !
Quand on est enfant, on ne se rend pas bien compte, mais c'est si bon d'étudier de nouvelles choses et de se cultiver.
Pinocchio est un classique à connaître au-delà des adaptations. Je trouve toujours pertinent de pouvoir accéder aux origines d'un personnage maintenant connu de tous, dont l'histoire à prise bien des tournures différentes.