Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « Or, je ne me sens pas de disposition pour le travail ! Je prends beaucoup plus de plaisir à faire la chasse aux papillons ou à grimper aux arbres pour dénicher les oiseaux. »🧋

Ah Pinocchio, ce sacré Pinocchio. À la base c'est une bûche, mais une bûche qui pleure quand on la taille. Un jour Gepetto, un menuiser pauvre, va récupérer la bûche et la taillé en un magnifique pantin. Dès qu'il taille les yeux ils bougeront. Dès qu'il fera la bouche elle parlera. Voilà comment la bûche prit vie et devient Pinocchio.

Mais Pinocchio c'est pas un gentil et sage petit garçon, il ne veut pas aller à l'école et ce même si son père Gepetto sacrifie tout ce qu'il a pour lui offrir un Alphabet.

Alors que Pinocchio est censé aller à l'école il croise un théâtre de marionnettes et fait l'école buissonnière. Tout partira de cet événement. le directeur du théâtre sera émue par Pinocchio et lui offrira cinqpieces d'or pour que ce dernier les ramène à son père.

Cependant, Pinocchio va croiser un chat et un renard et après avoir fanfaronné sur ses cinq pièces d'or devant eux ils vont essayer de les lui voler. Comme Pinocchio est naïf il se fera avoir. Après beaucoup de péripéties et plusieurs promesses qu'il ne tiendra pas Pinocchio deviendra-t-il un bon petit garçon ? Retrouvera-t-il Gepetto qui a disparu suite à un accident en mer ?

On se demande bien comment il finira par évoluer et est ce qu'il finira par accepter de travailler pour gagner sa vie, c'est un conte avec beaucoup de morale.

J'ai beaucoup apprécié les illustrations qui sont vraiment belle et qui s'accordent particulièrement au texte. Je suis ravie d'avoir pu relire ce livre dont j'avais oublié certains passages. J'ai vraiment apprécié cette lecture et ce sacripant de Pinocchio.

J'ai beaucoup d'amour pour ce petit conte qui remet beaucoup de choses en question. 🎏