Critique de PGilly

Encore un livre orphelin auquel j'accorde cinq étoiles derechef. Ce magnifique grand album vous immerge dans la filmographie du créateur de drames musicaux et de comédies musicale, grâce à de splendides photos, parfois tirées sur deux pages grand format.
Le recueil est disposé simplement : des résumés de films, la fiche technique, quelques impressions d'acteurs et des clichés noir et blanc ou couleur. La fille adoptive de Jacques Demy a conçu le projet, poussée par sa mère, Agnès Varda.
Le fils Mathieu préface en 13 lettres d'un Demy-alphabet. Agnès Varda offre cinq cartes postales adressées à son Jacques dans une pochette collée en troisième de couverture. Une biographie condensée précède le voyage. Ne manque que la musique de Michel Legrand, complice devant l'éternel fidèle du cinéaste poète.
Je possède le coffret de l'oeuvre complète de Jacques Demy. J'ai plusieurs disques de Michel Legrand. Cette édition grandeur nature a complété ma collection et surtout m'a fait rêver, m'a remis dans l'ambiance féérique de Peau d'âne, la liesse des Demoiselles de Rochefort et la fantaisie de l'homme enceint, L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..