Critique de Chaton_livresque

J'avais un peu peur en commençant cette histoire, les avis que j'avais vus m'avait un peu refroidi. Pour finir je peux dire que j'ai bien aimé ma lecture. J'ai passé un très bon moment.

On va faire la rencontre de Unity. Autant vous le dire d'entrée de jeu ce personnage est odieux. Comme on le dit dans le titre elle est superficielle. Ce trait de caractère est poussé à fond et ça rend Unity insupportable. Elle se met beaucoup en avant, elle dénigre les autres, elle blesse avec des paroles méchantes . Heureusement c'est ce trait poussé en profondeur qui permet de la voir changer au fil des chapitres, elle progresse et c'est très beau à voir. Sa personnalité éveille également une question importante . Pourquoi est-elle devenue comme ça ?  J'ai hâte d'avoir la réponse et de comprendre un peu plus son personnage.

Ilya est beaucoup plus timide et discret et pourtant j'ai adoré découvrir son personnage. Je l'ai trouvé très attachant, il me donnait envie de le serrer dans mes bras. Il ne laisse pas marcher sur les pieds par Unity et n'a pas peur d'avoir du répondant. Leurs disputes m'ont d'ailleurs bien fait rire.

Ça se lit assez rapidement, en plus le livre n'est pas très épais et c'est super quand on veut se mettre une petite lecture sous la dent, le style de l'auteure est assez simple mais ça ne m'a pas du tout dérangé.

En concluion c'est une chouette histoire dont j'ai hâte de connaître la suite pour en apprendre plus sur Unity et Ilya. Un roman qui travaille fort sur la personnalité et l'évolution des personnages. Assez fluide et addictif.