Critique de Beatriceja

Aller, je me lance.
Que dire de ce livre que j'ai acheté sans aucune conviction sinon que de suivre le conseil d'un ami qui connaissait bien l'auteur et par le fait que l'histoire se situe là où je travaille.
Mais quelle belle surprise.
Je me suis laissée emportée par le deal déjà de me prendre en photo avec le livre avec pour but un lieu qui exprime une anecdote pour l'auteur. j'ai dû aussi mener l'enquète pour retrouver la rue et la maison de famille. Tangi ayant changé le nom de la rue pour la tranquillité des nouveaux propriétaires.
J'ai donc pris contact avec Tangi via les réseaux sociaux et s'en est suivi un long dialogue entre nous tout le long de la lecture de son livre.
je lui rendais compte de mon ressenti quotidiennement.
j 'ai vraiment aimé cette relation qui a donné un toute autre vision de l'histoire qui il faut le dire me collait aussi à la peau. tant de similitude entre nos familles à cette époque.
c'est vraiment une leçon de vie où même dans la misère ils trouvaient le moyen d'en rire et de profiter. Belle leçon de vie et de bienveillance.
Ce livre nous transporte vraiment dans une famille unie mais surtout loufoque ou on passe plus de temps à rire qu'à s'apitoyer sur son sort.
Si vous souhaiter passer un bon moment, n'hésitez plus.