AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuneNaremeria


[Avis lecture] Les songes du roi Griffu tome 2.

Comme je suis ravie de m'être fait surprendre de la sorte! Les songes du roi griffu, c'est complexe, poétique, rythmé, surprenant et c'est en plus servi par un dessin élégant et une palette de couleur qui fleure bon la forêt mystique.
On nous sert ici une histoire digne d'un récit de troubadour face à la cour d'un baron des marches, et on se laisse attraper par les péripéties du héros qui part à la recherche de sa soeur disparue, enlevée par un homme-ours suite à une envie de gloire franchement déraisonnable de son petit frère.
Tout ceci pourrait sembler banal et plutôt cliché dans une bd de fantasy mais l'histoire est bien plus complexe, passionnante et nébuleuse que ce que l'on pourrait croire au première coup d'oeil.
Là où le tome 1 prend le temps de poser l'ambiance et de présenter les principaux protagonistes, le tome 2 les façonne avec plus de subtilité et de précision. On parcourt le chemin avec eux et on cherche à comprendre le destin qui les attends avec une forme d'excitation mêlée de mystère. La noirceur habite les pages de cette histoire et on se délecte des différentes apparitions qui la peuple.
Entendez moi bien, cela reste une bd qui n'est pas premièrement destinée aux adultes, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, si on est un tant soit peu réceptif aux contes et légendes qui sentent le sous-bois et les créatures qui les parcourent, on trouve dans Les songes du roi griffu une chanson médiévale qui donnera envie de se replonger dans toutes celles qui auront déjà croisé notre route.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}