AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


J'étais très curieuse de lire ce tome 2. La lutte contre la criminalité verte est un sujet particulièrement intéressant et trop rarement exploité en littérature ado. Et surtout, il est à prendre au sérieux alors rien de tel que de s'adresser aux adolescents en leur exposant des faits réels.

On avait laissé Klervi est bien mauvaise position. Elle est toujours en mauvaise position. Beaucoup d'enjeux pèsent sur ses épaules et en tant que taupe de la police, on craint le pire. Et si on découvrait son double jeu ? Ça peut arriver à tout moment !

Il n'y a pas un moment où notre héroïne peut souffler et oublier cette histoire. Mais surtout on ne voit pas comment cette affaire va se terminer, ni si Klervi aura la possibilité de se détacher de tout ça. C'est une ado qui est toujours sur le qui-vive, qui doit mentir. Elle est plongée jusqu'au cou dans une aventure risquée. Et on se demande justement ce que ça va lui coûter, elle qui veut simplement protéger ceux qu'elle aime. Son petit ami. Sa famille.

Klervi est à la hauteur de sa mission qu'on lui impose et je me suis laissée facilement porter par le récit. On prend au sérieux ce trafic d'espèces protégées, et on se met à la place de cette ado qui au milieu de tout ça, qui participe, qui prend des risques. Et finalement qui est bien seule. Si le sujet central est un vrai point fort, l'implication de Klervi nous touche. Je me tiens prête pour la saison 2 !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}