Critique de Naissou46_books

Cela fait plusieurs années que je n'avais pas lu de chick lit (je viens seulement de savoir que ce genre se dénommait ainsi) et ayant ce livre depuis énormément de temps dans ma bibliothèque, j'ai eu envie de découvrir Ce crétin de prince charmant. le fait que ce roman ne soit pas trop long m'y a aussi incité car je suis loin de mon genre de prédilection.
Ce livre m'a fait penser à la série l'accro du shopping que j'ai lu il y a longtemps.
J'ai bien apprécié que la majorité du récit soit constitué de mails échangés entre Ariane et Justine. J'ai trouvé que cela rendait l'histoire plus vivante et plus digeste.
Je ne lirais pas de chick lit tous les jours mais je reconnais que cela fait du bien de le faire de temps en temps. Ainsi, j'ai pu mettre le cerveau en pause le temps de quelques heures. Pas besoin de réfléchir, le ton est léger et c'est pourquoi je ne m'attendais pas à cette fin qui détonne avec le reste du récit.