Critique de leslecturesdemorgane

Je ne connaissais pas cette auteure avant de tomber par hasard sur ce livre en librairie et directement, l'histoire m'a vraiment fait envie. J'ai donc acheté ce livre ainsi qu'un autre de la même auteure que je vous présenterais prochainement. Nous rencontrons deux jeunes femmes que tout opposent et qui pourtant ont réussi à créer une très jolie relations depuis leur rencontre à un mariage. Tous les jours elles s'envoient des mails, et je peux vous dire que tous sont vraiment très drôle. A travers ces mails ont apprend sur chacune des deux femmes, elles se dévoilent sans tabous, avec beaucoup d'humour mais aussi avec une philosophie bien présente, mettant le doigt sur des questions sociétales. La question des hommes est très souvent abordée: comment faire que son mariage ne prenne pas l'eau? Comment garder cette petite étincelle des débuts? Comment rencontrer un homme? Comment savoir si c'est le bon? Mais aussi diverses questions sur la vie et ceux qui nous entoure, y compris les personnes malveillantes, et pour ça les deux comparses ont inventé la salle des tortures (imaginaire), j'approuve totalement.

Ce livre se divise entre échange de mail et moment de vies contés, j'ai beaucoup aimé cette alternance entre les deux. On peut par conséquent voir la réalité de la situation et comment les deux jeunes femmes le retranscrivent par mail, ce qui est souvent très drôle et me rappelle notre don inné pour conter notre vie, de manière très cinématographique, en exagérant pas du tout (du tout).

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très agréable, un mélange d'humour, de questions relatives aux femmes et aux hommes de nos jours. le livre se lit très rapidement car on est directement happés par ces deux personnages hauts en couleurs. C'est une très belle découverte pour moi et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.